BanniΦre dΘcorative

Modification d'images clés sur un graphique Valeur ou sur une trajectoire


    Vous pouvez ajouter des images clés à un graphique Valeur ou une trajectoire, ou les modifier, à l'aide de diverses méthodes. Pour modifier les valeurs temporelles d'un graphique Valeur, le plus facile est de modifier la valeur numérique de la propriété, ce qui met automatiquement à jour le graphique Valeur (voir la section Définition et animation d'une propriété de calque dans la fenêtre Montage).

    Cependant, la modification de la trajectoire ou de toute autre valeurs spatiale est plus facilement réalisable à l'aide de l'outil Plume. La modification avec l'outil Plume est identique à la modification d'un tracé dans une application de dessin telle qu'Adobe Illustrator (voir la section Création d'un masque Bézier à l'aide de l'outil Plume). Pour de meilleurs résultats avec l'outil Plume, il est nécessaire de comprendre la manière dont l'interpolation Bézier affecte les graphiques et les tracés. Avec l'interpolation Bézier, vous pouvez contrôler les formes des angles, en les transformant en courbes lisses ou en angles abrupts (voir la section Interpolation Bézier).

Pour modifier une image clé et mettre à jour le graphique Valeur en modifiant les valeurs numériques :

  1. Dans la fenêtre Montage, affichez une propriété de calque temporelle et sélectionnez l'image clé à modifier ou positionnez le repère d'instant courant à l'endroit où vous souhaitez ajouter une image clé.
  2. Procédez de l'une des façons suivantes :
    • Faites glisser la valeur soulignée de la colonne Options/Modes de façon à atteindre la nouvelle valeur.
    • Cliquez sur la valeur soulignée et saisissez une nouvelle valeur. Le graphique Valeur est mis à jour automatiquement.

Pour modifier une image clé pour des propriétés spatiales à l'aide de l'outil Plume :

  1. Dans la fenêtre Montage, sélectionnez la propriété du calque que vous souhaitez modifier.
  2. Sélectionnez l'outil Plume (Outil Plume) dans la palette Outils.
  3. Dans la fenêtre de composition ou de calque (en fonction de l'endroit où les contrôles apparaissent), effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Cliquez sur le tracé pour ajouter une image clé.
    • Faites glisser une image clé existante vers un nouvel emplacement.
    • Réglez les poignées directrices ou modifiez la méthode d'interpolation (voir la section Modification de la méthode d'interpolation).